Serre de Jardin – Construire et Solidifier la Structure des Murs
Comment solidifier la structure des murs d’une serre?
L’article suivant vous explique la technique pour construire des murs de serre de jardin solides (étape #4 de la construction de la serre de jardin) . L’utilisation de traverses en bois selon la méthode de la croix de Saint-André permet de construire des murs bien droits et de solidifier leur structure.
L’installation de traverse ou diagonale permet de maintenir des structures à l’équerre
Les traverses bien en place sur la structure des grands murs de côté de la serre de jardin
L’installation des traverses diagonales en bois protège également la durabilité d’un recouvrement de serre en polyéthylène (plastique de serre) .
Un madrier en 2″ x 4″ est aussi fixé à l’aide de vis à bois traité en haut des murs.
Il faut aussi savoir que les murs d’une serre peuvent servir à attacher plusieurs outils, plantes, cordes. L’avantage du bois, est que l’on peut y fixer n’importe quoi assez facilement selon nos besoins. Les éléments de la structure des murs d’une serre en bois deviennent alors très pratiques!
Des traverses à l’horizontale pour solidifier l’ossature en bois
Des traverses en 2″ x 4″ installées entre 2 montants stabilisent également l’ossature en bois du mur de la serre de jardin. Prendre la mesure entre les montants et couper avec une scie à onglet.
Les blocs de béton de la base de la serre contribuent à sa stabilité.
Charpente du mur solidifiée avec la technique de la croix de Saint-André
Solidifier l’ossature d’un mur d’une serre avec des traverses
Les montants des murs vont maintenant rester à la verticale.
Dans cet article, je vous présente toutes les étapes de construction ou fabrication d’une serre de jardin en bois. Afin de consulter les différentes étapes détaillées du projet, cliquer sur les boutons précédent et suivant au bas de cette page.
ÉTAPES du PROJET
Commentaires récents